Conditions générales de vente

Article 1 - Objet

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent, sans restriction ni réserve, à l'ensemble des produits proposés à la vente sur www.happymums-lab.be (ci-après dénommé « le Site »). Le fait pour une personne physique ou morale, de commander sur le Site emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente. Elles sont accessibles à tout moment sur le Site et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version et sur les propres conditions générales d'achat ou autres du Client. Les présentes Conditions Générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le Client est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales de vente. Happy Mums s'engage pour sa part à respecter son rôle de revendeur dans le cadre desdites conditions.

Article 2 - Prix et modalités de paiement

Les tarifs en vigueur sont exprimés TTC.

Les prix ne tiennent pas compte des frais de livraison, des frais d'emballage cadeau, d'éventuelles offres promotionnelles et réductions personnelles, indiqués avant la validation finale de la commande. Tout changement du taux légal de T.V.A sera automatiquement répercuté sur le prix des produits présentés sur le site, à la date stipulée par le décret d'application.

Toutefois les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du Client passée. De même, si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des articles présents sur le site happymums.be. Le Client s'engage à régler la totalité des achats au moment de la commande.

Article 3 - Réclamations

Toute réclamation et/ou contestation du client à l'encontre du service devra être formulée, exclusivement par e-mail à l'adresse bonjour@happymums-lab.be, au plus tard 48 heures à compter de leur fait générateur.

Article 4 - Paiement et moyens de paiement

Le Client s'engage à régler sa commande en ligne au moyen des modes de paiements mis en place sur le Site. Le Client garantit Happy Mums qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le débit des achats sur le compte du client se fait au moment du traitement de la commande. Happy Mums met en oeuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne. Dans ce but, le site utilise un mode sécurisé de paiement SSL (Secure Socket Layer) qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau. Vous repérez que la transmission est cryptée par un logiciel dès lors qu'apparaît dans votre navigateur le symbole du cadenas. La transaction s'effectue via la banque AXA qui seule dispose des informations bancaires fournies sur le site au moment du paiement. Happy Mums se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. Le Client recevra la facture dans son compte en ligne et en version papier lors de la livraison. Happy Mums conserve un exemplaire électronique de chaque facture.

Article 5 - Transfert de propriété

Happy Mums reste propriétaire des produits livrés jusqu'à leur paiement complet par le Client. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle, dès la livraison des Produits, au transfert au Client des risques de perte ou de détérioration des Produits soumis à réserve de propriété ainsi que des dommages qu'ils pourraient occasionner.

Article 6 – Délai de rétractation, retour et échange

Si le client souhaite faire valoir son droit de rétractation, il doit renvoyer les articles dans les plus brefs délai et au plus tard quatorze (14) jours après avoir informé Happy Mums de sa décision de renoncer à l’achat via l'adresse bonjour@happymums-lab.be.

Happy Mums accepte le retour par voie postale à l’adresse indiquée sur le bordereau de Livraison de l’Article concerné. Les retours d’Articles au-delà de ce délai ne seront pas acceptés et ne seront pas remboursés.

Les frais postaux de renvoi sont à charge du Client.

Happy mums recommande au Client d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer l'envoi. Le Site ne garantit pas la réception des articles retournés.

Les articles renvoyés doivent être inutilisés et dans leur emballage d'origine. Dès réception, Happy Mums analysera l'état des articles et s'ils sont dans un état conforme à ce qui est décrit ci-avant, seront remboursés sur le compte ayant servi à l'achat initial dans les quatorze (14) jours suivants.

Les produits de soin et cosmétiques ne peuvent être retournés, ni échangés.

Article 7 – Politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité décrit la façon dont vos informations personnelles sont recueillies, utilisées et partagées lorsque vous vous rendez sur www.happymums-lab.be ou que vous y effectuez un achat.

Respectueuse de la confiance que vous lui témoignez en lui communiquant certaines de vos données personnelles, Happy Mums attache la plus grande importance à leur protection et leur confidentialité.

Les données du Client collectées sont le nom, prénom, adresses postale et électronique et numéro de téléphone. Ces données servent à gérer les commandes et sont consignées dans un dossier.

A tout moment, le Client peut accéder à ses données, les rectifier ou demander leur effacement. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, veuillez nous contacter à l'adresse bonjour@happymums-lab.be.

Si le Client en fait la demande, il a la possibilité de recevoir des emails promotionnels et être tenu informé des nouveautés.

Happy Mums offre différentes options de paiement par le biais de divers fournisseurs de paiement. Lors de l'achat de produits, vous déclarez que vous avez déjà accepté tous les accords de service client applicables avant de finaliser votre transaction chez Happy Mums.

Happy Mums met ces moyens de paiement à disposition du Client via la plateforme Stripe qui applique une politique de protection des données consultables via le lien suivant : https://stripe.com/fr/privacy-center/legal#data-transfers

Stripe permet aux Clients qui effectue un paiement d'enregistrer et de réutiliser leurs données de paiement. Si cette fonction (appelée Link) est activée, les détails de son mode de paiement, tels que les détails de la carte de crédit et de débit seront mémorisées. Stripe se souviendra aussi de l'adresse e-mail, du numéro de téléphone, de l'adresse de livraison et des détails du mode de paiement de l'utilisateur final pour les futures transactions Link.

Happy Mums collecte et reçoit vos données personnelles de vous-même (y compris votre appareil) ainsi que des opérateurs de réseaux sociaux (tels que Facebook et Instagram). Ces données servent à établir des statistiques sur les publications de Happy Mums et à adresser éventuellement au Client une publicité ciblée. Le Client peut décider de ne plus suivre Happy Mums sur ces réseaux sociaux.

Article 8 – Litiges

Le Client peut contacter le Service de Médiation pour le Consommateur

Boulevard du Roi Albert II 8 boite 1 1000 Bruxelles

Tél. : +32 2 702 52 20 Fax : +32 2 808 71 29

E-mail : contact@mediationconsommateur.be

Site web : http://www.mediationconsommateur.be

Un formulaire en ligne est accessible à l’adresse suivante : http://www.mediationconsommateur.be/fr/formulaire-de-plainte

Happy Mums informe le Client de l’existence de la plateforme mise en ligne par la Commission européenne qui a pour objet de recueillir les éventuelles réclamations issues d’un achat en ligne des consommateurs européens et de transmettre ensuite les cas reçus aux médiateurs nationaux compétents. Le lien est le suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/